GDES renouvelle l’un de ses principaux contrats avec EDF

Le renouvellement de cette activité permettra à GDES de poursuivre son déploiement dans les centrales nucléaires en France.

Depuis 2018, GDES France est chargée  de la maintenance  complète des citernes de stockage des effluents issus des NPGV dans différentes centrales nucléaires appartenant à EDF.

Le projet consiste à démonter les différents éléments des citernes, à les nettoyer ainsi que leur intérieur, à vérifier et à inspecter leur revêtement, à les réparer et à procéder au montage final, en concluant par un test hydrostatique pour vérifier l’étanchéité du système.

Les principales phases sont : démontage des accessoires, inspection et réparation du revêtement intérieur et extérieur des citernes en acier au carbone afin de prévenir toute détérioration telle que la corrosion et de garantir leur étanchéité, montage des accessoires et test hydrostatique du circuit complet.

GDES a mis au point sa propre méthodologie pour l’inspection et le contrôle numérique du revêtement, permettant une validation en temps réel par le client des défauts détectés.

La valeur ajoutée de GDES est la capacité de mener à bien toutes les phases du projet et de disposer d’équipes mixtes franco-espagnoles ayant les compétences et les aptitudes nécessaires. Il s’agit d’un avantage pour le client qui nous a permis de renouveler le contrat relatif à ce service pour une durée de 5 ans, reconductible pour 2 ans supplémentaires.