Le démantèlement de la Centrale José Cabrera entre dans sa dernière ligne droite

Par le biais de l’UTE Monlain, GDES achève le démontage de la cheminée de ventilation de la centrale nucléaire José Cabrera, mieux connue sous le nom de Zorita.

La centrale nucléaire José Cabrera en sera à l’étape finale de son démantèlement une fois les démontages radiologiques et la décontamination des bâtiments terminés. Cette étape finale consiste en une démolition classique des structures de l’installation et des bâtiments (y compris le bâtiment du réacteur).

+ info

Group Meeting 2018

Le IVe Group meeting de GD Energy Services s’est tenu à Valence les 22 et 23 novembre derniers, en présence de cadres et de représentants de tous les pays dans lesquels le Groupe opère. Lors de cette réunion annuelle axée sur le partage de la stratégie, de la vision et des perspectives prévues pour l’année à venir, il a été fait le point sur les projets les plus importants de 2018 ainsi que sur les points clés et les objectifs atteints. Pour les dirigeants des différentes unités d’affaires et les responsables des divisions de services de GDES, cela a été une excellente opportunité pour renouer le contact, renforcer l’esprit de collaboration ainsi que pour favoriser le rapprochement entre les différentes zones géographiques.

+ info

GDES collabore avec Jóvenes Nucleares et l’Universitat Politècnica de València pour diffuser les bases scientifiques de la technologie nucléaire.

Vendredi dernier, le 23 novembre, Jóvenes Nucleares en collaboration avec l’Universitat Politècnica de València de València a donné un cours élémentaire en sciences et technologie nucléaires. Une formation destinée à plus de 200 étudiants de cette université, intéressés par les aspects les plus pertinents des sciences et de la technologie nucléaires.

+ info

CNPE Almaraz fait l’acquisition du bras robotisé RESHAND

GDES-T4S a développé sur mesure une nouvelle version de son bras robotisé RESHAND pour l’exclusion de corps étrangers aussi bien dans la piscine qu’à l’extérieur.

Le modèle RESHAND que GDES-T4S a livré à la centrale nucléaire d’Almaraz est une nouvelle version capable de fonctionner également hors de l’eau, pour la manipulation des déchets radioactifs, le déplacement des matériels dans les zones difficiles d’accès ou à risque de radiation et de contamination, telle l’installation d’entreposage temporaire de déchets solides.

+ info

GDES participe une fois de plus à la réunion annuelle de la Société nucléaire espagnole

Sous le slogan « Le nucléaire, une option intelligente », la 44e réunion annuelle de la SNE (Société nucléaire espagnole) s’est tenue au Centre des congrès et des expositions Lienzo Norte à Avila. L’évènement a été un rendez-vous entre les professionnels et les entreprises du secteur où ont été abordés des sujets d’actualité pour l’industrie nucléaire, et où ont été présentés des travaux, des communications et des projets à haut profil technique. Il a réuni plus de 630 professionnels et a accueilli quelque 300 présentations techniques couvrant des domaines thématiques tels que l’ingénierie et l’innovation, la qualité et la réglementation, la maintenance, les opérations, la gestion des déchets, le démantèlement, la radioprotection, la conception et la performance des structures, les matériaux, la formation et la communication, etc.

+ info

EDF qualifie les excellents résultats de Flamanville 1 de « victoire collective »

GDES a été félicité pour les travaux d’Extrados

GDES a été félicité par la direction générale de la centrale d’EDF de Flamanville 1/2, avec le reste des entreprises qui sont intervenues dans les travaux d’Intrados et Extrados. Lors de l’arrêt du rechargement de Flamanville 1, notre client EDF a réalisé les tests décennaux de résistance et d’étanchéité de l’enceinte de confinement, sous la supervision de l’Autorité de sûreté nucléaire française.  Les résultats de ces tests serviront de validation finale du système de revêtement développé par notre société (SIKAWRAP 230C SYSTEM).

+ info

GDES France décroche son premier contrat de démantèlement

GDES France a obtenu le marché du démantèlement électromécanique de la cellule MEC de la centrale nucléaire Bugey 1. Le contrat, attribué par EDF, a été conclu par le biais d’un GMEc (Groupement Momentané d’Entreprises conjoint) avec D&S. Le projet a été lancé le 29 juin et il est prévu de réaliser les opérations de démantèlement du dernier trimestre 2018 au premier trimestre 2019.

+ info

GDES UK s’ouvre de nouveaux horizons avec le contrat entre Dounreay et Wood.

Wood a signé un contrat-cadre de conception et ingénierie nucléaire avec Dounreay, auquel GDES, Orano et Aquila participent en tant que partenaires majeurs.

Wood, en tant que maître d’œuvre, et GDES, Orano et Aquila, en tant que partenaires majeurs, ont signé un contrat-cadre pour fournir des services de conception et d’ingénierie aux installations nucléaires de Dounreay en Écosse (Royaume-Uni).

+ info