GDES renforce sa stratégie dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables avec son entrée dans le capital de la société de solutions énergétiques Enespal

GDES Efficiency, la nouvelle marque de GDES sous laquelle elle offrira les services de sa nouvelle business unit ‘Efficacité et Photovoltaïque’.

Avec pour clients cibles le secteur industriel et les services à forte intensité énergétique, le groupe valencien GDES a créé une nouvelle business unit dénommée ‘Efficacité et Photovoltaïque’, une unité qui opère sous la marque GDES Efficiency et qui offre à ses clients un modèle de services complets à 360º, dans la recherche de l’efficacité énergétique, à l’aide d’une surveillance numérique et d’une modélisation prédictive.

+ info

GDES participe une fois de plus à WNE. Le plus grand salon européen de l’industrie nucléaire

La quatrième édition de World Nuclear Exhibition, l’événement mondial de référence pour le secteur de l’énergie nucléaire, a réuni plus de 600 exposants représentant les entreprises les plus importantes de la chaîne de valeur de l’industrie nucléaire mondiale. Cette année, WNE a axé son programme sur le rôle de l’industrie nucléaire dans une société décarbonée, reconnaissant ainsi sa contribution à la transition énergétique dans la lutte contre les changements climatiques. Objectif de développement durable (ODD) 13 de l’Agenda 2030 adopté par les Nations unies.

+ info

GDES exécute son premier contrat de peinture de mâts dans le secteur de l’énergie éolienne

pintura anticorrosion torre molino eólico

Grâce à la collaboration entre GDES Wind et GDES Revanti, nous avons obtenu un contrat pour un service de peinture et de revêtement pour le secteur de l’énergie éolienne. Concrètement, en tant que partenaires de l’entreprise de grues sur camion et de plates-formes élévatrices Transgruma, GDES a été engagée par Acciona pour la réparation des revêtements et la peinture des mâts des éoliennes (de 40-45 m de haut) dans Espagne.

+ info

GDES collabore avec ‘Safety Comes First’ du projet ITER

ITER, le plus grand projet de fusion au monde, a célébré le 16 septembre la Journée de la Sécurité, dans le cadre d’une action pour l’engagement actif de tous les employés et collaborateurs de ses installations. La sécurité est une priorité centrale d’ITER. C’est pourquoi sa division QHSE a organisé un programme complet d’ateliers pratiques, de débats et de démonstrations afin d’informer sur les principales procédures de ses installations et de sensibiliser ses participants. 3 risques, toujours présents dans notre activité, ont été au centre de ces initiatives : les chutes de hauteur, les chutes d’objets et les risques liés aux systèmes et aux processus.

+ info