Inicio Qui sommes nous

Grupo Dominguis Energy Services (GDES) est un groupe d’entreprises international d’origine espagnole, fort de plus de 90 ans d’expérience dans la prestation de services industriels pour le secteur de l’énergie, actuellement leader en matière de services de soutien aux opérations, maintenance et démantèlement, traitement des surfaces, logistique, efficacité énergétique et transformation numérique pour des secteurs aussi divers que le nucléaire, éolien, solaire photovoltaïque, métallurgique et bien d’autres.

 

GDES est actuellement présente dans 9 pays et dispose actuellement sur un effectif de plus de 1.000 professionnels au niveau mondial. Il s’agit d’une équipe hautement qualifiée et fortement orientée au client, capable d’offrir des solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux besoins spécifiques de chaque projet.

 

Grâce à son ferme attachement à la recherche, au développement et à l’innovation, GDES est une entreprise pionnière dans le domaine des développements technologiques sur mesure pour des projets et des besoins spécifiques.

 

L’un de ses principaux axes de croissance est son pari en faveur du développement technologique et de l’innovation, qui lui permet d’élargir son champ d’action, de promouvoir l’amélioration continue et de maintenir la collaboration avec ses clients face à l’apparition de nouveaux besoins.

 

Histoire

GD Energy Services (GDES) est un groupe d’entreprises d’origine espagnole fondé en 1932, spécialisée dans la prestation de services à valeur ajoutée dans le secteur de l’énergie:


1932
1960
1977
1983
1990
2005
2007
2010
2012
2013
2014
2015
2016
2019

1932


Joaquín Dominguis Cardona

crée Pinturas J. Dominguis.


1960


Dominguis, entreprise de référence dans le secteur d’application de peintures industrielles.


1977


Création de Lainsa et lancement des services de décontamination dans l’industrie nucléaire


1983


Création de LAINSA SCI.


1990


Début de l’activité de démantèlement des installations nucléaires et radioactives.


2005


Début de l’activité de nettoyage chimique et début de l’activité de radioprotection en Italie.


2007


Partenariat stratégique entre Falck et GDES. Début de l’activité commerciale au Mexique et en France. Et Création de Titania (R&D).


2010


Début de l’activité de maintenance de centrales solaires thermiques.


2012


Début de l’activité de transport médical (Falck VL) et entrée dans l’industrie éolienne (GDES WIND)


2013


Création de GDES USA. Acquisition de NDSL (R.U.) et 1er projet de démantèlement en Italie (CISAM) .


2014


Partenariat avec Iberdrola et création de GDES T4S (R&D).


2015


Debut de l’activité commerciale au Panama.


2016


Constitution du pôle industrie nucléaire GDES Erba en France. GDES s’associe à l’entreprise d’ingénierie Innomerics.


2019


GDES participe à la construction d’ITER, le plus grand projet de fusion au monde.