GD Energy Services acquiert les activités hydroélectriques et industrielles du groupe Battaglino

  • Le Groupe BATTAGLINO emploie une soixantaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions d’euros et possède plus de 70 ans d’expérience dans la peinture industrielle, peinture en bâtiment et désamiantage.

  • Avec cette acquisition, le Groupe valencien GDES prévoit de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 26 millions d’euros dans les services de traitement des surfaces en France.

GD ENERGY SERVICES (GDES) et le Groupe BATTAGLINO ont décidé de s’associer pour renforcer leur activité de revêtements et de traitement des surfaces en France, sous la direction de deux marques, REVANTI BATTAGLINO et REVANTI ACANTHE. Deux nouvelles marques spécialisées dans les services au secteur hydroélectrique et industriel, le traitement de l’amiante, l’imperméabilisation et les revêtements spéciaux pour le béton.

Héctor Dominguis, CEO de GDES, Jean-Bernard Tonera, Directeur Général de Battaglino, Dominique Mouillot, Vice-présidente du GDES en France, Guillaume Perrin, Président Battaglino,  Patrice Guerra, ‘Directeur du développement’ du GDES en France et Iván Maqueda Iglesias, Directeur B.U. de traitement des surfaces du GDES.

Avec cet investissement, GDES vise à élargir son activité la plus ancrée en France, celle du Traitement des surfaces, des peintures et des revêtements spéciaux, en intégrant les ressources humaines nécessaires pour répondre à son ambitieux plan de développement.

GDES s’emploie depuis plusieurs années à consolider ses marques en France, avec des services de nettoyage chimique, de développement technologique, de traitement des surfaces et de démantèlement pour l’industrie nucléaire et éolienne française. GDES est également la première société européenne (non française) à avoir possédé la certification CAEAR pour réaliser des travaux de démantèlement pour le CEA.

L’un des plus grands projets auxquels GDES participe actuellement est la construction du réacteur de fusion ITER, le plus grand projet de science et d’ingénierie au monde, situé à Cadarache (Région Provence), où GDES est l’entreprise responsable de l’application des revêtements du bâtiment principal et des bâtiments auxiliaires.

GDES est présente sur le marché nucléaire français depuis plus de dix ans, au cours desquels elle a réussi à consolider sa position dans le pays avec une croissance moyenne de 54% ces dernières années, devenant responsable depuis 2020 de la maintenance des surfaces et des revêtements de 20 % du parc nucléaire français et aujourd’hui l’une des principales sociétés de revêtements du secteur nucléaire français.

Groupe BATTAGLINO, dirigé par Jean Bernard Tonera, emploie une soixantaine de personnes, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions d’euros et possède plus de 70 ans d’expérience dans la peinture industrielle, peinture en bâtiment et désamiantage. Le secteur hydroélectrique est l’un de ses principaux secteurs d’activité et EDF, CNR, … ses principaux clients ses principaux clients.

Les deux groupes d’entreprises sont spécialisés dans le même type d’activité, mais n’opèrent pas dans les mêmes secteurs. En effet, la principale activité du groupe GDES concerne le secteur nucléaire et celle de BATTAGLINO le secteur industriel et hydroélectrique.

Avec cette alliance, le groupe valencien GDES prévoit de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 26 millions d’euros uniquement dans les services de traitement des surfaces en France et réaffirme sa stratégie avec un portefeuille d’offres de plus de 100 millions d’euros dans ce pays voisin pour participer, entre autres projets, au revêtement des nouveaux réacteurs nucléaires qui seront construits en France ou dans les projets de prolongation de la durée de vie de ses 56 réacteurs existants.

La synergie entre le capital humain des deux groupes d’entreprises permettra d’offrir à nos principaux clients des services comprenant la mise en œuvre locale, le personnel qualifié, le savoir-faire et l’expérience, ainsi que la R&D et l’ingénierie, et donc de développer davantage la capacité d’offre dans des secteurs à fort potentiel tels que le secteur hydroélectrique français.