Lainsa participe à un congrès international organisé par la Société française d’Énergie nucléaire

Grupo Dominguis a également assisté à la 38e réunion annuelle de la Société nucléaire espagnole, avec remise d’un prix au Directeur des services d’Europe Asie de Lainsa pour son exposé.

Lainsa et Lainsa France ont assisté au congrès Nuclear Power Chemistry (NPC) tenu à Paris du 24 au 28 septembre 2012, où ont été abordées des questions se rapportant essentiellement à la chimie des réacteurs, la maintenance et les systèmes automatisés de contrôle.

À ce forum, auquel ont pris part des délégués de la plupart des pays qui ont des installations nucléaires, ainsi que les centrales espagnoles, Lainsa a fait un exposé sur le système de métallisation robotisée Tirant 3, tandis que Lainsa France a présenté les résultats du nettoyage des échangeurs GSS effectué conjointement avec Solarca pour Électricité de France.

Le congrès NPC n’est pas le seul point de rencontre du secteur où Grupo Dominguis a fait acte de présence récemment ; en effet, du 17 au 19 octobre s’est déroulée à Caceres la 38e réunion annuelle de la Sociedad Nuclar Española, où le Groupe Dominguis a tenu un stand pour présenter ses nouveautés en matière de R+D et internationalisation, suscitant un vif intérêt parmi les entreprises assistantes.

Le prix du Meilleur exposé de la session sur la maintenance de cette réunion annuelle a été décerné à José Tomás Ruiz Martínez, Directeur des services d’Europe Asie de Lainsa, pour son exposé intitulé « Nettoyage mécanique et chimie des échangeurs de chaleur dans des centrales nucléaires françaises ».

Vous devez être connecté pour publier un commentaire