Les travaux de nettoyage et de décontamination pour la Commission Européenne ont été conclus avec succès

Cette année, le Grupo Dominguis a consolidé son positionnement dans la centrale nucléaire de Laguna Verde (C.L.V.), au Mexique, avec sa filiale Hervi. En plus de la consolidation du contrat de décontamination avec la C.L.V., le groupe va continuer différents travaux : maintenance des vannes motorisées, soutien à la maintenance des turbines et changement du charbon actif du système off-gaz. Ils ont aussi commencé à offrir leurs services à la Commission Fédérale d’Électricité (C.F.E.) et à d’autres entreprises.

Au mois de septembre dernier, la C.L.V. adjugea à nouveau le contrat de décontamination de ses installations à Hervi, entreprise appartenant au Grupo Dominguis. Un autre projet a été récemment terminé dans cette centrale : le changement du charbon actif du off-gaz des deux réacteurs. C’est la première opération de ce genre qui se réalise dans la centrale nucléaire mexicaine depuis sa mise en marche, il y a 17 ans. Et ce fut une réussite ; en effet l’opération a duré trois fois moins longtemps que prévu, “grâce aux équipements et aux procédés mis en oeuvre”, a déclaré le directeur des services pour l’Amérique Latine, Marceliano Curiel.

Hervi s’est aussi occupé, à Laguna Verde, des travaux de maintenance des vannes motorisées et du soutien à la maintenance des turbines.