Lainsa SCI, adjudicataire du nouveau contrat de la Brigade de pompiers pour la raffinerie de Cepsa à Tenerife

Lainsa SCI, entreprise spécialisée dans les services d’extinction et de protection contre les incendies, est adjudicataire du nouveau contrat de la Brigade de pompiers pour la raffinerie de Cepsa à Tenerife. Cette nouvelle adjudication, qui vaut pour cinq ans, place l’entreprise valencienne en première position nationale avec plus de 450 pompiers et techniciens offrant des services d’extinction et de protection contre les incendies, tant au niveau des raffineries et des centres pétrochimiques, que des autres installations industrielles, des centrales nucléaires, des centres de recherche, des installations aéroportuaires, aéronautiques, etc.

Actuellement, la compagnie appartenant au Groupe Dominguis effectue le processus de sélection en vue de former l’équipe complète du service. Le personnel choisi subira par la suite de rudes épreuves en suivant une période de formation et d’entraînement d’une durée de plus de trois mois. Ce vaste programme de formation aux urgences, à la protection contre les incendies, aux extinctions, au sauvetage, au secours, à la maintenance d’installations de PCI (protection contre les incendies), à la connaissance des installations, à la réparation physique, etc. sera composé de 400 heures théoriques ainsi que des épreuves d’évaluation théorico-ratiques consécutives, préalables à l’intégration du service.

Le nouveau service, qui sera opérationnel durant le premier semestre 2012, sera composé d’une équipe humaine de 25 pompiers spécialisés contre les incendies et dirigés par un chef de brigade.

You must be logged in to post a comment