GDES exécute son premier contrat de peinture de mâts dans le secteur de l’énergie éolienne

pintura anticorrosion torre molino eólico

Grâce à la collaboration entre GDES Wind et GDES Revanti, nous avons obtenu un contrat pour un service de peinture et de revêtement pour le secteur de l’énergie éolienne. Concrètement, en tant que partenaires de l’entreprise de grues sur camion et de plates-formes élévatrices Transgruma, GDES a été engagée par Acciona pour la réparation des revêtements et la peinture des mâts des éoliennes (de 40-45 m de haut) dans Espagne.

En outre, il s’agit d’une activité émergente et croissante dans le secteur de l’énergie éolienne, où pratiquement aucune intervention de ce type n’a été réalisée ; mais en raison du vieillissement des parcs éoliens déjà installés, une forte croissance de la demande est prévue dans les années à venir.

Les mâts des éoliennes sont fabriqués en acier au carbone et ont un revêtement basé sur un système de peinture anti-corrosion qui nécessite des travaux d’entretien spécifiques pour éviter la rouille, au fur et à mesure que les parcs éoliens vieillissent. GDES Wind, spécialiste de la réparation de matériaux composites et de la maintenance de pales pour le secteur de l’énergie éolienne, a détecté l’éventuelle synergie entre les business unit du Groupe GDES. Grâce à leur collaboration,  fournissant le contact et l’opportunité avec le client final dans une nouvelle activité dans ses parcs, GDES a pu offrir un service supplémentaire à Acciona, qui s’inscrit dans la stratégie de diversification et de création de synergies du groupe.

previous arrow
next arrow
Slider