GDES participe au mégaprojet d’énergie hydroélectrique au Portugal

L’entreprise valencienne réalisera divers travaux de revêtement dans le complexe hydroélectrique qu’Iberdrola est en train de construire sur la rivière Tâmega.

La société GDES a été engagée afin de fournir et appliquer des revêtements et peintures pour la protection des surfaces des trois centrales hydroélectriques en construction qui font partie du mégaprojet énergétique qu’Iberdrola est en train de développer dans la région de l’Alto Tâmega, au nord du Portugal. Les travaux seront réalisés durant les trois années du projet.

Il s’agit d’un projet de gigabatterie constituée de trois centrales hydroélectriques : Gouvães, Daivões et Alto Tâmega ; dont la capacité installée s’élève à 1 158 MW, augmentant de 6 % la puissance électrique totale installée dans le pays. La construction est en phase finale et elle devrait être pleinement opérationnelle d’ici 2023.

Dans ce projet, GDES est chargée d’appliquer des revêtements et des peintures sur divers éléments, équipements, sols et parois, pour une protection du béton contre la corrosion et la protection.