GDES Wind participe grâce à Acciona à l’une des initiatives les plus symboliques de la COP25

GDES Wind a été chargée de la rénovation d’une pale d’éolienne offerte par Acciona lors du Sommet sur le climat (COP25).

La pale de 16 mètres de long a été restaurée par les spécialistes de la maintenance éolienne de GDES Wind afin que les Madrilènes et les touristes de la ville de Madrid puissent inscrire sur l’une de ses faces des messages d’engagement envers l’environnement. Juste à côté, des panneaux informent les visiteurs sur les énergies renouvelables et leur évolution. Un groupe d’artistes trisomiques, coordonné par la Fundación Once, décorera également l’une de ses faces avec des motifs faisant allusion à la lutte contre le changement climatique.

Éolienne historique”

Avec cette initiative, le groupe présidé par José Manuel Entrecanales et la Mairie de Madrid visent à rendre « visible » l’urgence climatique et le rôle et l’évolution des énergies renouvelables.

Cette pale appartenait à l’une des anciennes éoliennes du parc éolien El Cabrito à Tarifa (Cadix) (modèle KENETECH KVS33). El Cabrito a été l’un des premiers parcs éoliens installés en Espagne, construit il y a plus d’un quart de siècle et renouvelé en 2018.

La pale sera exposée sur le Paseo de la Castellana pendant toute la durée du sommet à hauteur du numéro 33. Si vous êtes à Madrid, venez la voir !