Group Meeting 2018

Le IVe Group meeting de GD Energy Services s’est tenu à Valence les 22 et 23 novembre derniers, en présence de cadres et de représentants de tous les pays dans lesquels le Groupe opère. Lors de cette réunion annuelle axée sur le partage de la stratégie, de la vision et des perspectives prévues pour l’année à venir, il a été fait le point sur les projets les plus importants de 2018 ainsi que sur les points clés et les objectifs atteints. Pour les dirigeants des différentes unités d’affaires et les responsables des divisions de services de GDES, cela a été une excellente opportunité pour renouer le contact, renforcer l’esprit de collaboration ainsi que pour favoriser le rapprochement entre les différentes zones géographiques.

Afin de promouvoir les principes de cohésion et d’unité, l’accent a également été mis lors du Group Meeting sur le Plan stratégique du Groupe, tant au niveau de la stratégie à long terme qu’à travers l’analyse exhaustive des axes stratégiques à suivre au cours de la période 2018-2021.

GDES concentrera ses efforts sur la consolidation de son activité nucléaire d’exploitation et de maintenance afin de maintenir sa position de leader sur le marché espagnol et de renforcer sa croissance sur le marché français. Pour y parvenir, le groupe renforce actuellement la structure de l’entreprise en France et a renforcé l’unité d’affaires de démantèlement, notamment en augmentant les effectifs de son équipe technique. Par ailleurs, compte tenu de l’importance particulière des services de traitement de surface au niveau international, il a été décidé que le traitement de surface deviendrait une unité d’affaires à part entière, exerçant une responsabilité transversale dans tous les territoires d’intervention, à l’instar du démantèlement, de la logistique et de l’énergie éolienne. Ces activités seront d’ailleurs dans les prochaines années le fer de lance de nos stratégies et de nos investissements, notre objectif étant de les diversifier, tant au niveau des services que des pays.

Le seul objectif de tout cela est de renforcer notre croissance à l’étranger en nous appuyant sur le savoir-faire acquis au cours de nos 85 ans de présence sur le marché national ainsi que d’améliorer le positionnement de l’entreprise sur des marchés dont le potentiel n’est plus à prouver, tels que la France, le Royaume-Uni ou encore le reste de l’Europe.

GDES concentrera ses efforts sur la R & D afin de proposer des services à plus forte valeur ajoutée à ses clients, actuels et futurs. Lors du Group Meeting 2018, GDES a par ailleurs présenté ses investissements dans les outils de Business Intelligence destinés à dynamiser la prise de décision, notamment en améliorant le suivi des opportunités commerciales et des projets ainsi que de leurs ressources, tant humaines que techniques. Le seul objectif de tout cela est de poursuivre la croissance, de construire une activité respectant notre engagement pour le développement durable, en adéquation avec les évolutions envisagées suite à la réflexion stratégique menée en 2017 par notre Groupe.