Patricia Mayo Nogueira nommée Secrétaire générale de la Plateforme nationale de R&D en radioprotection (PEPRI)
Patricia Mayo, technicienne en innovation et coordinatrice de la formation sur la radioprotection à GDES, a été nommée secrétaire générale de la Plateforme nationale de R&D en radioprotection (PEPRI), succédant à Eugenio Gil López, membre conseiller du Conseil de sûreté nucléaire espagnol.
La candidature de Patricia Mayo a été proposée par la Société espagnole de radioprotection (SEPR) et la nomination a été ratifiée lors de la 5e assemblée de la plateforme PEPRI, tenue le 29 novembre au siège du Conseil de sûreté nucléaire (CSN). La présidence de la plateforme PEPRI est assurée par le CSN, par l’intermédiaire du membre du conseil Fernando Castelló.
Patricia Mayo est membre de la plateforme PEPRI depuis sa création en 2014. GDES, en tant que société d’ingénierie et de services, fait partie du conseil d’administration de la plateforme depuis sa création. PEPRI est né comme un forum d’échanges entre tous les secteurs de la R&D en radioprotection dans notre pays: universités, centres technologiques et de recherche, santé, industrie, réglementation, etc. pour stimuler la communication dans cette communauté et promouvoir les activités de R&D en matière de radioprotection.
Patricia Mayo a débuté sa carrière chez GDES en 2004, notamment au sein de l’Unité technique de radioprotection, en participant à différents projets et en coordonnant la formation sur la radioprotection. En 2007, elle rejoint Titania, entreprise technologique de GDES et émanant de l’Universitat Politècnica de València (UPV), où elle travaille encore aujourd’hui pour GDES Innovation.
Elle est coordonnatrice du master en radioprotection dans des installations radioactives et nucléaires dirigé par l’UPV. Elle est membre de la Société espagnole de radioprotection et membre représentante de GDES dans le Groupe KEEP+ de CEIDEN, pour la formation et la gestion des connaissances dans le secteur nucléaire.
Par le biais du Secrétariat général du PEPRI, Patricia Mayo contribuera à dynamiser et à servir de lien entre tous les membres de la plateforme afin de promouvoir les activités de R&D visant la radioprotection et la recherche de synergies dans ces activités.
«C’est une grande satisfaction sur le plan professionnel et personnel d’occuper ce poste. Par le biais du Secrétariat général, j’espère contribuer à la croissance et à la consolidation de la plateforme PEPRI avec l’aide de tous ses membres, en promouvant des activités qui combinent R&D et radioprotection, à travers des initiatives multisectorielles de R&D au niveau national et international,» a déclaré Patricia Mayo.
«À GDES, nous sommes fiers qu’un membre de notre équipe ait été appelé à occuper un poste aussi important», a déclaré José Tomás Ruiz, Country Manager de GDES Espagne, «Sans aucun doute, Patricia Mayo a démontré par son travail et son dévouement, sa pleine capacité à occuper cet important poste institutionnel».
Pour Jesús Lacalle, Directeur de l’innovation et de la technologie du Groupe, «cette nomination aux plus hautes sphères de la R&D espagnole est sans aucun doute une reconnaissance incontestable de nombreuses années consacrées à l’innovation, au développement technologique et aux études en radioprotection».