GDES UK s’ouvre de nouveaux horizons avec le contrat entre Dounreay et Wood.
Wood a signé un contrat-cadre de conception et ingénierie nucléaire avec Dounreay, auquel GDES, Orano et Aquila participent en tant que partenaires majeurs.
Wood, en tant que maître d’œuvre, et GDES, Orano et Aquila, en tant que partenaires majeurs, ont signé un contrat-cadre pour fournir des services de conception et d’ingénierie aux installations nucléaires de Dounreay en Écosse (Royaume-Uni).
L’accord couvre les services suivants : conception ; validation technique ; cas relatifs à l’environnement : restauration environnementale ; conditions sismiques ; gestion de la construction ; assistance à la mise en service ; modélisation logicielle ; documents stratégiques sur les déchets et assistance technique, y compris la mise à disposition de personnel spécialisé. Ce dernier point de l’accord sera mis en œuvre par la filiale britannique du groupe international GDES, qui sera chargée de fournir de la main-d’œuvre et des ressources spécialisées, ainsi que d’effectuer les travaux pertinents.
Ramón Almoguera, directeur général de GDES Ltd, a déclaré : « Notre participation à ce partenariat démontre la réputation de GDES Ltd en tant que fournisseur fiable et prioritaire de DSRL et de la chaîne d’approvisionnement et nous donne l’occasion de consolider notre position tant à Dounreay que dans toutes les installations de la NDA ».
Le contrat-cadre, qui est déjà en vigueur, aura une durée maximale de quatre ans, avec une possibilité de deux prolongations d’un an, et sa valeur estimée est de trois à quatre millions de livres sterling. Son principal objectif est de contribuer à la mise en œuvre du programme général de démantèlement sous la supervision de l’entreprise bénéficiaire de la licence Dounreay Site Restoration Ltd (DSRL).