GDES France concrétise son intégration dans le marché du démantèlement nucléaire

L´obtention de cette autorisation constitue un élan des plus importants au profit de nouvelles affaires potentielles sur le principal marché du nucléaire européen.

GDES France a reçu l´acceptation officielle de la CAEAR (Commission d’Acceptation des Entreprises en Assainissement Radioactif) avec la laquelle le CEA permet aux entreprises d´entreprendre des travaux de démantèlement et d´activités associées telles que la gestion de déchets, les services de protection radiologique et d´ingénierie en France. L´obtention de cette autorisation  constitue un élan des plus importants pour le groupe international GD Energy Services (GDES) sur le marché français, un des principaux marchés nucléaires européens.

Pour l´octroi de cette certification, il a été analysé:

  • La compétence technique de GDES  dans le domaine du démantèlement nucléaire et de la protection radiologique.
  • Son niveau d´organisation et ses systèmes de gestion de la qualité.
  • Capacité organisationnelle  basée sur la protection radiologique,  y compris la formation, la surveillance médicale et radiologique de son personnel.
  • Son programme pour la protection radiologique et l´optimisation de la sécurité.

L´activité Commerciale de GDES en France a débuté en 2007 et elle s´est consolidée comme l´un des principaux engagements internationaux du Groupe en 2016 avec la création de la division nucléaire-industrielle GDES Erba grâce à l´alliance stratégique avec la société française Erba, spécialiste en peintures industrielles et revêtements anticorrosion.

L´obtention de l’acceptation CAEAR-CEA  constitue un élan des plus importants pour GDES au profit de nouvelles affaires potentielles en France consacrées au démantèlement, à la protection radiologique, à la gestion de déchets et l´ingénierie.

GDES a plus de 80 ans d´expérience dans la prestation de services industriels dans plusieurs secteurs: maintenance industrielle, traitement de surfaces, logistique, maintenance de réseaux, démantèlement, services d´énergie renouvelable et situations d´urgences.

GDES dispose actuellement d´un effectif de plus de 2300 personnes présentes dans 9 pays: Espagne, Portugal, France, Italie, Royaume-Uni, Brésil, Panama, Mexique et Etats Unis. Le principal secteur d´activité de GDES est le secteur nucléaire, qui démontre plus de 40 ans d´expérience. GDES a participé à la construction des principales centrales nucléaires en Espagne à la fin des années 70, à leur maintenance et actuellement à son démantèlement. Dans ce domaine, le démantèlement, où GDES est une référence au niveau européen en tant qu’entreprise participante à l´exécution de divers projets non seulement en Espagne sinon aussi en Italie et au Royaume-Uni.