GDES devient signataire du Pacte mondial des Nations Unies
GDES fait partie du Réseau espagnol du Pacte mondial des Nations Unies depuis plus de 10 ans. Une initiative internationale qui encourage la mise en œuvre de principes universellement acceptés pour réaliser des actions de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
À GDES, nous avons décidé d’accroître le poids de notre collaboration en élargissant cet engagement à l’échelle du groupe, y compris à toutes ses sociétés à participation majoritaire, et en passant d’un rôle de signataire à celui de partenaire de cette stratégie globale pour la durabilité.
En tant qu’entreprise mondiale, nous sommes très conscients de l’impact de nos activités sur l’environnement et des différentes répercussions sur nos clients et nos employés ainsi que sur la communauté et l’environnement dans lesquels nous développons nos services.
Notre adhésion implique l’engagement de GDES à intégrer le Pacte mondial et ses principes dans la stratégie, la culture et les actions quotidiennes de notre entreprise, ainsi que de continuer à nous engager dans des projets de coopération qui contribuent aux objectifs de développement plus larges des Nations Unies, notamment les Objectifs de développement durable, comme le démontre le rapport sur la durabilité que nous publions chaque année, conformément aux lignes directrices de transparence du Pacte mondial.
Découvrez notre engagement en matière de durabilité
Pacte mondial des Nations Unies
Aujourd’hui, plus de 13 550 entreprises de 160 pays ont adhéré au Pacte mondial des Nations Unies depuis sa création en 2000. Cette initiative, la plus importante au monde en termes de durabilité des entreprises, est un appel aux entreprises et aux organisations pour qu’elles alignent leurs activités commerciales afin de contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD), en réduisant ainsi les impacts négatifs. À cette fin, elle offre un forum de discussion ouvert, au-delà des frontières sectorielles et internationales, afin de relever les grands défis environnementaux et sociaux.