GDES France concrétise son intégration dans le marché du démantèlement nucléaire

L´obtention de cette autorisation constitue un élan des plus importants au profit de nouvelles affaires potentielles sur le principal marché du nucléaire européen.

GDES France a reçu l´acceptation officielle de la CAEAR (Commission d’Acceptation des Entreprises en Assainissement Radioactif) avec la laquelle le CEA permet aux entreprises d´entreprendre des travaux de démantèlement et d´activités associées telles que la gestion de déchets, les services de protection radiologique et d´ingénierie en France. L´obtention de cette autorisation  constitue un élan des plus importants pour le groupe international GD Energy Services (GDES) sur le marché français, un des principaux marchés nucléaires européens.

Pour l´octroi de cette certification, il a été analysé:

  • La compétence technique de GDES  dans le domaine du démantèlement nucléaire et de la protection radiologique.
  • Son niveau d´organisation et ses systèmes de gestion de la qualité.
  • Capacité organisationnelle  basée sur la protection radiologique,  y compris la formation, la surveillance médicale et radiologique de son personnel.
  • Son programme pour la protection radiologique et l´optimisation de la sécurité.

L´activité Commerciale de GDES en France a débuté en 2007 et elle s´est consolidée comme l´un des principaux engagements internationaux du Groupe en 2016 avec la création de la division nucléaire-industrielle GDES Erba grâce à l´alliance stratégique avec la société française Erba, spécialiste en peintures industrielles et revêtements anticorrosion.

L´obtention de l’acceptation CAEAR-CEA  constitue un élan des plus importants pour GDES au profit de nouvelles affaires potentielles en France consacrées au démantèlement, à la protection radiologique, à la gestion de déchets et l´ingénierie.

GDES a plus de 80 ans d´expérience dans la prestation de services industriels dans plusieurs secteurs: maintenance industrielle, traitement de surfaces, logistique, maintenance de réseaux, démantèlement, services d´énergie renouvelable et situations d´urgences.

GDES dispose actuellement d´un effectif de plus de 2300 personnes présentes dans 9 pays: Espagne, Portugal, France, Italie, Royaume-Uni, Brésil, Panama, Mexique et Etats Unis. Le principal secteur d´activité de GDES est le secteur nucléaire, qui démontre plus de 40 ans d´expérience. GDES a participé à la construction des principales centrales nucléaires en Espagne à la fin des années 70, à leur maintenance et actuellement à son démantèlement. Dans ce domaine, le démantèlement, où GDES est une référence au niveau européen en tant qu’entreprise participante à l´exécution de divers projets non seulement en Espagne sinon aussi en Italie et au Royaume-Uni.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.