Nouveau service de métallisation à la Centrale Nucléaire de Dampierre (France)

GDES Revanti élargit son marché de services de métallisation avec un nouveau contrat à la centrale nucléaire de Dampierre (France).

GDES a plus de 90 ans d’expérience dans les traitements de surface, l’application de protections corrosives et la peinture dans les secteurs industriels et énergétiques. Depuis 2020, ces travaux sont réalisés sous la signature de GDES Revanti.

L’un des derniers contrats concerne le service de métallisation de la centrale nucléaire en France. Ce projet consiste en la métallisation de l’intérieur d’un réchauffeur situé dans le bâtiment de la turbine (SDM) de la centrale nucléaire de Dampierre. L’objectif du revêtement est de ralentir le processus naturel d’érosion-corrosion à l’intérieur du réchauffeur. Ainsi, en plus de prévenir le processus de dégradation et de prolonger sa durée de vie, on évite une réparation plus coûteuse ou même la possibilité d’un remplacement.

GDES a été la première entreprise à réaliser ce type d’intervention de métallisation dans l’industrie nucléaire française. Depuis notre première intervention à la centrale nucléaire de Civaux, le marché des services de métallisation que nous proposons s’est développé chaque année, avec 17 interventions déjà contractées dans différentes centrales appartenant à EDF.