Héctor Dominguis nouveau Président de la SNE

Jeudi 4 mars, l’assemblée des membres de la Société nucléaire espagnole s’est tenue par voie télématique. Dans le cadre de cette réunion, un nouveau conseil d’administration a été élu. Héctor Dominguis, Directeur général de GD Energy Services (GDES), qui en était jusqu’à présent le vice-président, a été nommé président de la Société.

Héctor Dominguis est ingénieur en matériaux de l’Imperial College London, titulaire d’un MSC Management de la Surrey University, d’un Master en Business Administration de l’ESADE et a suivi le Programme de Développement de compétences de Direction (PDD) de l’IESE. Avant de rejoindre GD Energy Services (GDES), Héctor a travaillé en tant que directeur commercial adjoint à Plexi S.A. (Groupe Röhm) et en tant que consultant à Estrategia y Dirección SL.

En 2003, Héctor rejoint GDES pour occuper le poste de Directeur du Développement des affaires. En 2011, il est nommé Directeur général du Groupe par le conseil d’administration et, en mai 2012, il est désigné CEO, prenant la relève de José Dominguis dans la gestion de l’entreprise familiale.

Dans le cadre de l’alliance de GDES avec Falck, il fait partie du conseil d’administration de Falck SCI, Falck France, Falck Portugal et Falck Italy. À ce jour, il est membre du conseil d’administration de l’Asociación Valenciana de Empresarios, vice-président de la Fondation LAB Mediterráneo, administrateur indépendant de Guzman Global SA et, depuis le 4 mars, Président de la Société nucléaire espagnole (SNE).

La SNE est constituée de professionnels, d’entreprises et d’institutions du secteur nucléaire

La Société nucléaire espagnole (SNE) est une association à but non lucratif déclarée d’utilité publique et fondée en 1974, constituée par des professionnels et des institutions, dans le but de promouvoir la connaissance et la diffusion de la science et de la technologie nucléaire. La Société compte actuellement un millier de membres individuels et plus de soixante membres collectifs. Parmi les premiers figurent des ingénieurs, scientifiques, médecins, juristes, économistes et étudiants. Ses membres collectifs sont constitués d’entités, sociétés et organisations, publiques ou privées, impliquées dans une activité nucléaire, telles que GDES.