GDES présente aux 11ème Prix Européens Fem’Energia

Les prix FEM’Energia ont eu lieu à Paris la nuit dernière. Prix ​​organisés par Women in Nuclear (WiN) Europe, WiN France et EDF auxquels GDES a eu une année de plus l’occasion et l’honneur de participer. Héctor Dominguis, PDG de GDES, a remis le prix du « Coup de cœur » à Caroline Dionisi (Relations externes-permitting EPR2 chez EDF).

De son côté, Dominique Mouillot, Country Manager de GDES en France et présidente de WiN France, était chargée de remettre le prix FEM Energy 2019 (la plus haute distinction de la nuit) à Sophie Lemaire, Vice-présidente et Directrice générale de Westinghouse en France et en Belgique.

Cette année, FEM’Energia a célébré sa onzième édition et au cours de cet événement prestigieux, nous avons vécu de grandes émotions telles que la reconnaissance de notre collègue, Valérie Pontier, pour sa participation à l’organisation des prix FEM’Energia depuis sa création en 2008.

Les objectifs de ces prix sont de reconnaître les carrières et les trajectoires les plus remarquables des ingénieures et des scientifiques du nucléaire en Europe, d’accroître la visibilité des femmes qui travaillent dans le secteur nucléaire et d’encourager les jeunes et futures étudiantes à étudier dans le secteur. Les prix FEM’Energia récompensent à la fois la contribution exceptionnelle et le talent des femmes professionnelles européennes du secteur nucléaire, ainsi que les meilleures étudiantes qui souhaitent développer leur carrière dans ce secteur. En 2017, notre collègue Adoración Arnaldos, Directrice d´Innovation et de la Technologie en France, a reçu la plus haute distinction dans la catégorie européenne « travailleuse européenne du secteur nucléaire ».

La mixité dans le secteur industriel et l’attraction des talents sont des objectifs conformes aux engagements de GDES. C’est pourquoi nous célébrons notre appartenance à la famille « FEM ’Energia»; Les prix internationaux d’un tel prestige, tellement importants pour le secteur nucléaire, l’autonomisation des femmes et l’égalité.