Le Groupe Dominguis mise sur la R&D (recherche et développement) afin de garantir la qualité de ses services

Le Groupe Dominguis consacre d’importants efforts et ressources à la recherche, au développement et à l’innovation qu’il considère comme étant le futur de chaque entreprise ainsi qu’un gage de qualité des services offerts.

Jesús Lacalle, directeur de Développement technologique au sein de Lainsa, entreprise appartenant au Groupe Dominguis, explique ainsi : «On pourrait penser qu’il n’y a déjà plus rien à inventer et qu’il ne nous reste qu’à améliorer les procédés ; mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a toujours des progrès permettant d’intéressantes opportunités d’affaire.

C’est pour cela que nous cherchons à diversifier nos services et activités, en nous appuyant sur notre expérience et en investissant en R&D » L’objectif principal des innovations générées par cette société de holding est de garantir à ses clients une efficacité optimale de leurs installations et, pour cela, elle offre des services uniques qui maximisent le rendement de leur investissement. Parmi les projets les plus récents et marquants se trouvent les systèmes Contenoil et Caloroil, destinés à améliorer le rendement des centrales thermo-solaires, et le système Atomic Snail, pensé pour le secteur du nucléaire.

Contenoil est actuellement le seul système sur le marché capable de réaliser le drainage des boucles avec un risque zéro dans les centrales thermo-solaires. Il offre une solution nnovatrice qui permet l’extraction, le transport, le stockage et l’injection de l’HTF en tout lieu de la centrale thermo-solaire, sans avoir besoin d’utiliser d’azote pour l’inertie, sans risque et garantissant des résultats satisfaisants pour les travaux de maintenance jusqu’à deux boucles.

D’un autre côté, on trouve Caloroil, système qui rend le traitement et la filtration d’HTF de la centrale thermo-olaire possible pour qu’il puisse atteindre une meilleure qualité, sans avoir besoin d’arrêter la production. Ceci se traduit par une production d’énergie plus importante, ainsi qu’une diminution conséquente des travaux de maintenance corrective des composants critiques au sein de la centrale.

Le troisième projet innovateur est l’Atomic Snail, un système pour la décontamination de la bride des caissons des réacteurs nucléaires, développé pour opérer sous l’eau. Ainsi, en réalisant le nettoyage sous un contrôle minime depuis la centrale lors d’arrêt pour rechargement, on parvient à une réduction importante de la dose opérationnelle associée à cette activité.

You must be logged in to post a comment