Alain Bugat et Dominique Vignon, nouveaux conseillers statégiques
Grupo Dominguis a signé un accord ’association avec NucAdvisor, un cabinet ’audit et de conseils français spécialisé dans le secteur nucléaire, à travers duquel son président, Alian Bugat, et son directeur général, Dominique Vignon, orienteront la planification stratégique et le programme ’internationalisation de Lainsa, une entreprise du groupe espagnol spécialisée dans les services du secteur nucléaire.
Alain Bugat a été président-directeur général et directeur exécutif du Comité d’énergie atomique français (CEA) de 2003 à 2009. Il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur chercheur et, il a occupé successivement divers postes à responsabilité a sein du ministère de l’industrie, une entreprise de conception de logiciels et au CEA. De 999 à 2003, il a été président et directeur exécutif de Technicatome, une entreprise française d’ingénierie spécialisée dans la conception et a fabrication de réacteurs nucléaires à propulsion et d’installations de recherche.
Pour sa part, Dominique Vignon a dédié sa carrière professionnelle à la planification, à la conception et à la fabrication de centrales nucléaires. Il a dirigé l’unité chargée de la conception de base du parc nucléaire français. Plus tard, il a occupé le poste de directeur technique de l’équipe franco-allemande qui a conçu le réacteur EPR Réacteur européen à eau sous pression). Il a également occupé des postes techniques et de gestion de plusieurs projets à l’étranger Afrique du Sud, Corée et Chine). Cependant il est surtout connu pour son travail (pendant six ans) en tant que président et conseiller délégué de Framatome (qui appartient désormais à Areva suite à une fusion).
Les services-conseils de ces experts de renom devrait permettre un meilleur développement commercial pour Grupo Dominguis en France et dans d’autres pays sous l’influence de la France, ainsi qu’une meilleure spécialisation es services offerts à ses clients.