GDES collabore avec Jóvenes Nucleares et l’Universitat Politècnica de València pour diffuser les bases scientifiques de la technologie nucléaire.
Vendredi dernier, le 23 novembre, Jóvenes Nucleares en collaboration avec l’Universitat Politècnica de València de València a donné un cours élémentaire en sciences et technologie nucléaires. Une formation destinée à plus de 200 étudiants de cette université, intéressés par les aspects les plus pertinents des sciences et de la technologie nucléaires.
Le cours, organisé par Sergio Morató (Jóvenes Nucleares), était structuré en neuf thèmes d’intérêt scientifique important. Des principes de base de la physique nucléaire et de la radiation, de la sûreté nucléaire et des applications technologiques aux objectifs de développement durable des Nations Unies et aux projets futurs tels que l’énergie nucléaire de fusion ou les réacteurs à fission de génération IV.
Gumersindo Verdú, ingénieur de la Business Unit Démantèlement de GDES, a représenté notre société à cette conférence, en présentant en tant qu’orateur les aspects clés des principaux projets de démantèlement auxquels GDES a participé dans toute l’Europe. Les participants ont pu découvrir les derniers défis et les principales entreprises impliquées dans l’activité de démantèlement et acquérir des notions de base sur l’importance du démantèlement dans le cadre du processus productif du cycle de vie d’une centrale nucléaire.
GDES remercie Jóvenes Nucleares et l’Universitat Politècnica de València d’avoir organisé ces formations scientifiques sur l’énergie nucléaire, qui favorisent la communication et le débat, tellement nécessaires dans la filière énergétique.