Valence accueillera le 17th IRPA international congress de 2028.
Les congrès internationaux IRPA sont le principal rendez-vous international de la communauté scientifique et professionnelle en matière de radioprotection. Ils ont lieu tous les 4 ans et reviennent en Europe après Séoul 2020 et Orlando 2024.
Valence prendra le relais du 17th IRPA International congress sous la devise « ensuring radiation protection for future ». Ce sera sans aucun doute une grande opportunité pour les professionnels de la radioprotection en Europe, ainsi que pour les invités du reste du monde, de se rencontrer et de débattre des questions clés du secteur ; et une excellente occasion d’écouter et de partager des expériences avec les principaux acteurs internationaux, y compris la CIPR, l’AIEA, l’OMS, la NEA et bien d’autres, sur leurs programmes et priorités actuels et futurs.
La Société espagnole de radioprotection (SEPR),responsable de l’organisation et de la candidature de cet événement, a été fondée en 1980 et compte plus de 560 membres issus de tous les secteurs : médical, industriel, recherche, éducation, organismes de réglementation…Il s’agit d’une société active, dont les principaux objectifs sont la diffusion et le développement de la radioprotection dans tous ses domaines d’application. Elle favorise également la collaboration entre professionnels, en créant des modes d’interaction avec la société qui permettent de transmettre avec rigueur et objectivité les risques liés à l’utilisation des rayonnements et les meilleures pratiques de protection. Pour notre collaboratrice Patricia Mayo, Coordinatrice de la formation et de l’innovation en radioprotection de GDES, il s’agit sans aucun doute d’une « reconnaissance claire de la vaste expérience des professionnels de notre pays dans tous les domaines liés à la radioprotection et de l’engagement fort de tous les membres de la SEPR pour se retrouver, comme l’a montré cette nomination, dans les plus hautes sphères de la société scientifique mondiale ». GDES, en tant qu’entreprise d’origine valencienne, membre actif de la SEPR avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur nucléaire et à travers son Unité technique de radioprotection dans d’autres secteurs liés aux rayonnements ionisants, tient à exprimer sa fierté et ses plus sincères félicitations à la Société espagnole de radioprotection. Merci d’avoir fait en sorte que notre ville bien-aimée accueille un événement de cette ampleur.
Rendez-vous à l’IRPA17 congress 2028 !