GDES consolide sa position au Royaume-Uni
L’équipe Dounreay Wood Alliance (DWA), dont fait partie GDES, a obtenu un accord-cadre multimillionnaire pour les services de démantèlement de Dounreay.
GDES Ltd, la filiale britannique du groupe de sociétés GDES, a consolidé sa position au Royaume-Uni dans le cadre de la Dounreay Wood Alliance (DWA) moyennant l’attribution d’un contrat-cadre multimillionnaire pour fournir des solutions de démantèlement à Dounreay Site Restoration Ltd (DSRL), l’exploitant du site de Dounreay en Écosse.
Le contrat-cadre aura une durée maximale de sept ans et une valeur estimée à 400 millions de livres sterling. Six fournisseurs ont été retenus, avec pour mission de réaliser différents projets permettant la fermeture définitive du site nucléaire de Dounreay. L’équipe DWA, avec Wood comme entrepreneur principal, comprend également GDES Ltd, Orano et Aquila.
Ramón Almoguera, directeur général de GDES Ltd, a déclaré : « Nous travaillons seuls de manière satisfaisante à Dounreay depuis plus d’une décennie et, à ce jour, nous sommes très heureux de travailler en parallèle avec Wood et les autres membres de l’équipe DWA dans le cadre de ce nouvel accord-cadre. Ce succès renforce notre engagement à long terme dans la région de Caithness et au Royaume-Uni en général. Le Royaume-Uni est un marché stratégique pour le groupe GDES, et cette nouvelle opportunité nous permet d’évoluer vers une consolidation et une croissance durable à long terme de nos activités dans ce pays, soutenues par nos connaissances et notre expérience internationales ».