Kerionics remporte la deuxième édition du prix entrepreneurs dans le secteur de l’énergie

Grupo Dominguis Energy Services, de la main de l’Institut IDEAS de l’Université Polytechnique de Valencia (UPV), qui a célébré la deuxième édition du Prix aux Entrepreneurs du secteur de l’énergie, qui reconnaît et soutient les projets d’entreprise et initiatives novatrices des entrepreneurs et des nouvelles entreprises dans le domaine de l’énergie et des services auxiliaires.

La cérémonie s’est déroulée dans la Cité Polytechnique, de l’innovation (CPI) de l’UPV. Les finalistes ont présenté leurs projets concernant les différents types d’énergie, devant un jury formé par Joaquín Ríos, directeur général de IVACE (Institut valencien de compétitivité des entreprises) et directeur général de l’industrie ; Oscar Cantalejo, responsable technique du programme PERSEO (Iberdrola) ; José Millet, directeur exécutif de l’entrepreneuriat et l’emploi de l’Université et directeur de l’Institute of Ideas, José Dominguis, Président de GDES et Jesús Lacalle, directeur du développement technologique des GDES.
Lors de l’élection du gagnant on a tenu compte, parmi d’autres aspects, de la qualité du projet, la viabilité de l’entreprise et le bénéfice pour l’environnement.

Le projet gagnant a été Kerionics S.L, une idée originale de Vicente B. Vert, José Manuel Serra et Clara Fornés qui consiste à créer des membranes céramiques pour produire de l’oxygène efficacement à partir de la chaleur résiduelle de l’industrie. De son côté, le Service de données du Ion de Borja V. Sorli et mélodie Romero, a reçu un prix de consolation pour un projet basé sur l’intelligence artificielle appliquée à la production éolienne.

Avec ce prix, GD Energy Services, renforce son soutien à l’innovation, au développement technologique, à la recherche et à la promotion des entrepreneurs avec des projets d’entreprise intéressants pour la société à niveau économique, social et environnemental.