Laitu Solar presenta au CSP Today Sevilla les nouvelles avancées technologiques permettant d’amèliorer l’efficacité des Centrales thermosolaires
Laitu Solar, entreprise appartenant à Grupo Dominguis, a présenté à Séville en 2011 lors du 5ème congrès international sur l’énergie solaire thermoélectrique, trois nouvelles solutions destinées au nettoyage et à la maintenance des miroirs collecteurs cylindro-raboliques(CCP) et développées dans le but d’améliorer l’efficacité et la productivité des centrales thermo-solaires.
Le système de nettoyage automatique le plus connu estle Valent , il est le seul à utiliser deux brosses rotatives de forme parabolique ainsi qu’un système d’eau sous pression totalement intégrés pour obtenir un nettoyage adéquat de la surface du collecteur cylindro-arabolique (CCP) et du tuyau collecteur des centrales thermo-solaires. Lors de cette encontre, l’équipe de direction de Laitu a mis l’accent sur les avancées technologiques de l’automatisation pour la réalisation des services de nettoyage entièrement automatisés des miroirs des CCP ainsi que les résultats satisfaisants obtenus lors d’un test de vieillissement à plus de 20 ans, mené par un laboratoire indépendant, l’Institut technologique d’optique, de la couleur et de l’image (AIDO).
D’autre part, pour garantir un rendement optimal au sein des centrales thermo-solaires, l’entreprise appartenant à Grupo Dominguis a développé Contenoil, le seul système du marché capable de réaliser le drainage des réseaux des centrales thermosolaire avec un risque zéro. Il s’agit d’une solution novatrice qui se base sur le refroidissement du HTF à 70ºC et qui “permet l’extraction, le transport, le stockage et l’injection du HTF à n’importe quel endroit de la centrale thermo-solaire, à n’importe quelle température sans aucun risque et sans besoin de recourir au nitrogène pour rendre les substances inertes, garantissant ainsi des résultats satisfaisants lors des travaux de maintenance jusqu’à deux réseaux” a expliqué le responsable du développement des activités de Laitu Solar.
La troisième proposition de Laitu Solar lors du congrès CSP de Séville en 2011 a été pensée pour obtenir une meilleure productivité énergétique. Il s’agit d’un système, breveté au niveau mondial, qui facilite le traitement et la filtration du HTF de la centrale thermo-solaire pour obtenir une meilleure qualité, sans avoir à stopper la production.
Toutes les avancées présentées par Laitu Solar sont des alliées incontestables du secteur thermoélectrique, puisqu’elles améliorent l’efficacité des centrales thermo-olaires et apportent des bénéfices considérables à la production.