Lainsa participe à la table ronde « Passé, présent et futur de l’énergie nucléaire » organisée par le Club de Rome

Le chargé de Développement du commerce nternational de Lainsa et spécialiste en rotection radiologique et en démantèlement ’installations nucléaires et radioactives, José Tomás Ruiz Martínez, a participé à la table onde «Passé, présent et futur de l’énergie nucléaire », débat qui a clôturé le cycle «Énergie, développement durable et état de bien-être » organisé par le Groupe valencien du « Capítulo Español » du Club de Rome, qui a eu lieu le mois d’octobre passé à Valence.

Durant cette rencontre qui avait pour but ’aborder la situation et les perspectives de l’énergie nucléaire, on a pu note en plus de la présence de José Tomás Ruiz, celle de spécialistes de divers milieux tels que le rofesseur d’ingénierie électrique de l’université polytechnique de Valence, Ángel Pérez- avarro ; le directeur scientifique de la Cité des Arts et des Sciences de Valence, Manuel Toharia ; le professeur de physique atomique et nucléaire et professeur de recherche du onseil supérieur de la recherche scientifique, Juan José Gómez ; et la responsable de l’UDN Utilities & Energía de Levante, Everis Mayte artínez, comme médiatrice de table.

Le rôle du responsable de Lainsa dans le ébat était d’apporter la perspective pratique ainsi que la vision de l’entreprise. José Tomá Ruiz a expliqué l’impact radiologique que l’accident de Fukushima a eu jusque-là et a ouligné l’importance du démantèlement de l’industrie du nucléaire. « Le démantèlement doit être considéré comme une partie ondamentale du cycle du nucléaire. ’ailleurs, il existe une industrie dédiée a uémantèlement, au même titre qu’il y en a une pour la production énergétique ou ’élimination des déchets », a affirmé l’expert.

Dans ce sens, il a souligné que l’Espagne dispose d’une vaste expérience et onnaissance sur le démantèlement et que ce savoir-faire peut être exportable à d’autres ays. Le travail de Lainsa en Italie en est un exemple clair.

You must be logged in to post a comment