Des travailleurs du Groupe Dominguis participent à l’Enquête sur le Climat dans “l’Environnement du Travail Dime 2011″
Les travailleurs de Lainsa et Lainsa Services Contre Incendies, deux entreprises du Groupe Dominguis, ont participé à la première “Enquête sur le Climat dans l’Environnement du Travail DIME”, en donnant leur opinion volontairement et confidentiellement, sur les différents aspects du fonctionnement de l’entreprise et de leur environnement de travail.
L’objectif de cette enquête, composée de 51 questions, configurées et réalisées en collaboration avec l’entreprise de ressources humaines Tecum, est de connaître et d’évaluer le climat dans l’environnement des travailleurs des deux entreprises qui regroupent 68% des travailleurs du Groupe, Lainsa et Lainsa SCI, ainsi que ceux des vingt centres où fut réalisée cette expérience positive.
La participation générale a dépassé 70%, ce qui suppose la collaboration de plus de 500 travailleurs. L’indice moyen de satisfaction, pour lequel ont été prises en compte les moyennes du total de l’ensemble des questionnaires, a été de 3,85 sur un maximum de 5, une donnée très positive du climat dans l’environnement du travail au sein des entreprises du Groupe.
D’autre part, les résultats de l’enquête ont apporté des idées pour améliorer les indices de satisfaction et maintenir ainsi le niveau de qualité des services prêtés par le Groupe à ses clients.
Une fois l’information analysée, les rapports réalisés sur les résultats ont été transmis à l’ensemble des travailleurs des différents sièges et centres, en soulignant les points faibles et les points forts, afin d’établir un plan d’actions visant à corriger et à s’améliorer, plan que l’entreprise s’est engagée à respecter durant les exercices 2011 et 2012.