Grupo Dominguis se lance sur le marché de l’éolien avec Sálvora Vento
Grupo Dominguis élargit son champ d’action avec son entrée sur le marché de l’éolien, suite à l’acquisition à hauteur de 60% de álvora Vento, S.L. une entreprise espécialisée dans la maintenance et les services d’audit dédiés aux pales éoliennes. De cette manière, “nous fournissons des services à tous les ecteurs de la production énergétique”, a éclaré le directeur général adjoint du groupe, Enrique Ibáñez.
Le secteur éolien ne cesse de croître en spagne. En 2011, ce type d’énergie couvrait 15,75% de la demande d’électricité annuelle, selon les données présentées par l’entreprise
Red Eléctrica de España (REE). De même, otre pays est le plus grand producteur européen d’énergie éolienne et est une éférence au niveau international.
Dans ce contexte, Grupo Dominguis, qui est résent depuis des décennies dans le secteur énergétique et qui compte une large expérience dans ce domaine, élargit ses erspectives commerciales et étend désormais es services professionnels au secteur éolien avec Sálvora Vento, une entité spécialisée ans la maintenance globale des pales.
L’acquisition à hauteur de 60% de cette ntreprise, fait partie d’une stratégie de iversification des différentes branches énergétiques qui s’imposent dans la continuité de Dominguis. “Nous offrons des services au secteur nucléaire, pétrochimique, du gaz, hermo-solaire et pour nous, il est arfaitement logique d’intégrer le secteur éolien, puisque notre intention est de regrouper tout le secteur nergétique”, a indiqué Enrique Ibáñez.
Avec cette opération, le groupe se lance sur un tout nouveau créneau, avec cependant des garanties et une certaine sécurité, puisque les solides connaissances technologiques et ’expérience de Sálvora Vento dans le omaine des matériaux composés et de l’aérodynamique apportent une grande valeur joutée.