Entrée dans le secteur du transport sanitaire suite à un accord avec Falck
Le groupe espagnol Grupo Dominguis et l’entreprise danoise Falck, avec des activités dans près de 32 pays répartis sur les cinq ontinents, font leur entrée dans le secteur du transport sanitaire en Espagne en acquérant à hauteur de 75% des actions de l’entreprise VL Transporte Sanitario (Grupo Vicente Lázaro), leader du secteur en Catalogne. Grâce à cette alliance, les deux entreprises bénéficieront ’une meilleure expansion territoriale ainsi qu’un meilleur positionnement dans le secteur u transport sanitaire en Espagne.
La nouvelle entreprise, Falck VL, est dirigée par Sergi Vicente, et Vicenç Vicente Lázaro occupera le poste de directeur général. Tous deux font partie de la famille propriétaire de Grupo VL, qui détient 25% des titres de ropriété.
La nouvelle alliance stratégique avec Grupo VL permettra à Grupo Dominguis et à Falck de faire leur entrée dans le secteur du transport anitaire catalan pour, ensuite, s’implanter ans le reste du pays. Pour sa part, Grupo VL éveloppera son expansion territoriale en spagne, puisque jusqu’à aujourd’hui, le groupe n’opérait qu’en catalogne.
L’alliance stratégique de Grupo Dominguis et Falck ne concerne qu’une seule branche commerciale de Grupo VL : le transport sanitaire, qui a facturé 12 millions d’euros en 2011 et compte 200 salariés.