GD Energy Services acquiert 100% du fonds de commerce de la division nucléaire-industrielle de la société française SAP
GD Energy Services (GDES), groupe international espagnol spécialisé dans les services de support aux opérations et à la maintenance, le traitement de surface, le démantèlement et les interventions d’urgence pour l’industrie énergétique, a signé un accord d’achat stratégique avec l’entreprise française SAP (Société d’Application de Peinture), spécialiste des peintures industrielles et des revêtements anticorrosion, représentant l’acquisition de 100% de son activité nucléaire. Avec cet investissement, GDES vise à consolider son activité en France, en obtenant les ressources humaines nécessaires pour répondre à son plan de développement ambitieux dans le secteur nucléaire français, avec une implantation locale proche des centrales nucléaires de Tricastin, Cruas, et des centres du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) de Marcoule et Cadarache.
Cela fait plusieurs années que GDES se positionne sur le marché français, avec des services de nettoyage chimique, de développement technologique, de traitement de surface et de démantèlement pour l’industrie nucléaire française. GDES est également la seule société européenne (non française) qui possède autant de certifications CAEAR pour réaliser des travaux de démantèlement pour le CEA.
GDES France a augmenté son chiffre d’affaires consolidé de 86 % depuis 2016 et elle prévoit une augmentation de 41% en 2018, supérieure à 13 millions d’euros. SAP, entreprise fondée en 1995 à Bollene (France), réalise un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros et emploie 24 personnes, capital humain qui deviendra le personnel de GDES en France. SAP fournit actuellement des services réguliers de maintenance anticorrosion dans la centrale nucléaire du Tricastin, ainsi que dans les centres du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) de Marcoule et de Cadarache.