GDES Wind (était jusqu’en 2015 Sálvoravento) né en 2004 comme l’une des premières entreprises espagnoles indépendantes dans le domaine des pales d’éoliennes et matériaux composites, principalement dans la maintenance, la réparation, mais aussi dans sa conception, sa fabrication, son inspection, ses audits, ses rénovations et d’autres domaines.
En mars 2012, Sálvoravento rejoint Grupo Dominguis Energy Services, un solide groupe industriel espagnol doté d’une grande expérience dans les services de maintenance pour le secteur de l’énergie et présent dans 9 pays. En avril 2015, Sálvoravento change son nom pour GDES Wind.
Présence géographique
GDES Wind a une dimension internationale, exerçant ses activités principalement sur les marchés espagnol, portugais et français. A ce jour, elle a entrepris des projets dans 36 pays (sur 5 continents) et possède les ressources logistiques nécessaires lui permettant de réaliser des projets partout dans le monde.
GDES Wind dispose de trois bases d’exploitation en Espagne (2 en Corogne A – Culleredo et As Pontes (atelier > 3.000 m2) – et une à Albacete., GDES Wind, Inc. (bureaux à Denver, Colorado) et GDES Wind SAS (bureaux à Bollène, France), sont des filiales de GDES Wind S.L., axées respectivement sur les marchés américain et français.
Pour des projets spécifiques, mise en place de bases temporaires et installations adaptées à la taille et à la structure de chaque projet.