José Dominguis Renard

Présidentd’honneur

José DOMINGUIS RENARD a fait des études de commerce à l’École Professionnelle de Commerce de Valence (Espagne) avant de rejoindre l’entreprise familiale Pinturas J. Dominguis en 1958. En 1965, il assume la direction des entreprises. En 1976/77, suite à la création des sociétés DOMINGUIS, S.L. et LAINSA, il est nommé Président du Conseil d’Administration et Administrateur délégué. En 2005, la création de la holding Grupo Dominguis, actuelle Grupo Dominguis Energy Services (GDES), regroupe les huit sociétés du Groupe et il est nommé Président d’honneur du Conseil d’Administration.

José Dominguis Renard a reçu de nombreuses récompenses et distinctions au cours de sa carrière, dont notamment en 2011 le prix de l’entrepreneur de l’année de la Communauté Valencienne décerné par le magazine Actualidad Económica ou encore en 2012 la Médaille de la Société Nucléaire Espagnole.

Héctor Dominguis

Président-CEO

Héctor DOMINGUIS est Ingénieur en matériaux, diplômé de l’Imperial College de Londres. Il est également titulaire du diplôme de MSC Management, obtenu à l’Université de Surrey (R.U), d’un Master en Administration des affaires de l’ESADE (Espagne) et a suivi le Programme de développement des cadres dirigeants (PDD) à l’IESE Business School. Avant de rejoindre Grupo Dominguis Energy Services (GDES), Héctor a été directeur commercial adjoint chez Plexi S.A. (Groupe Röhm) et consultant chez Estrategia y Dirección, S.L.

En 2003, Héctor entre chez GDES et y occupe le poste de directeur de développement commercial.  En 2011, il est nommé directeur général du groupe par le Conseil d’Administration et en mai 2012, il a été nommé Directeur Général, succédant à José Dominguis à la direction de l’entreprise familiale.

Pendant la période 2021-23, il a assuré la présidence de la Société nucléaire espagnole (SNE) et est actuellement membre du Conseil d’Administration de l’Association Valencienne des entreprises, Président de la Fondation LAB Méditerráneo, Conseiller indépendant de Turbo Energy SA

En 2010, il reçoit le prix de l’innovateur de l’année de la Communauté Valencienne décerné par le journal El Mundo ainsi que le prix de l’entrepreneur de l’année de la Communauté Valencienne et de Murcie remis par Ernst & Young.

Alberto Conde Mellado

B.U. Transformation Numérique et Affaires 4.0 

Directeur de la Business Unit Transformation Numérique et Affaires 4.0 

Alberto est titulaire d’un doctorat en ingénierie industrielle de Tecnun, Université de Navarre, et il est l’un des pionniers à l’échelle nationale dans le domaine de l’utilisation des données pour anticiper l’avenir des machines, ayant déjà travaillé dans le domaine de l’analyse des données et des modèles prédictifs dès 2002. Son esprit d’entrepreneur l’a par ailleurs conduit à lancer différents projets, tous liés aux données, apportant une forte valeur ajoutée au tissu industriel. Voilà la passion qui l’anime au quotidien et dans laquelle il a investi son énergie au fil des ans, en créant et en dirigeant des projets technologiques comme Ikasplay ou NEM Solutions (détenue à 50% par CAF et à 50% par Siemens Gamesa), et actuellement en tant que fondateur et PDG de xabet.

Alberto possède une solide expérience internationale, a suivi des cours de troisième cycle dans le domaine de la gestion des entreprises, et a été nommé European Digital influencer en 2017 en reconnaissance de la première partie de sa carrière professionnelle.

Au cours de ses plus de 20 ans d’expérience professionnelle, il a remporté plusieurs prix dans le domaine de l’innovation et de la technologie. Il est titulaire de plusieurs brevets et a publié de nombreux articles scientifiques. Il a été capable de connecter des machines et des données à des personnes, ce qui lui a valu parfois le surnom de « docteur des machines ».

C’est un passionné de l’ère numérique et des possibilités que nous offre la transformation continue que nous vivons pour améliorer nos entreprises, nos vies et, surtout, celles des générations futures : nos enfants et petits-enfants.

José Tomás Ruiz Martínez

Services fonctionnels

Vice-Président

José Tomás RUIZ rejoint LAINSA en 1989 et y travaille sur des projets de décontamination et de démantèlement d’installations radioactives au CIEMAT. En 1991 il collabore à plusieurs projets de R&D liés au démantèlement de la FUA d’Andujar (Jaen). 

Au cours de la période 1992-2000, il prend part à plusieurs projets en tant que chef de PR : BR3 à MOL (Belgique), Acerinox, Los Barrios (Cadix), démantèlement de la C.N. Vandellós I. En 2004-2005 il dirige le projet de démantèlement et déclassement du réacteur ARBI (Bilbao). Depuis 2007, il dirige l’expansion internationale de Lainsa comme directeur régional pour l’Europe et l’Asie et promeut la création des filiales en France et en Italie à travers les sociétés Lainsa France, Lainsa Italie et Gertisa Italie. En 2018, il est promu Country Manager d’Espagne. En 2020, il a occupé le poste de Directeur de la Business Unit Services Nucléaires du GDES et en 2024, il est nommé Vice-président mondial de notre organisation.

Antonio Andrés Esteban

B.U. Économie circulaire

Directeur B.U. Économie circulaire

Ingénieur chimiste spécialisé dans l’environnement, diplômé de l’Université de Saragosse, diplômé en psychologie de l’U.NE.D., titulaire d’un Master en direction de la qualité et de l’environnement de l’école de commerce IDE.CESEM Business School et d’un MBA Executive Master de l’école de commerce IE Business School.

Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein de la multinationale de services postaux et logistiques DHL en tant que chef de projet, responsable de la conception et du développement de solutions et responsable de l’amélioration continue pour des clients et des projets tant au niveau national qu’international. Depuis 2013, il fait partie de l’équipe Grupo Dominguis Energy Services (GDES) où il occupe le poste de directeur B.U. Économie circulaire.