GDES Wind participe en tant que formateur au programme ‘Keep it local’.

Keep it local » est un programme de formation qui vise à contribuer à la création d’emplois verts de qualité dans les zones rurales en formant les jeunes à travailler dans le secteur de l’énergie éolienne.

Fernando Tajuelo, directeur technique de GDES Wind, a dirigé et dispensé la formation spécifique sur la réparation et l’entretien des pales dans le cadre du cours de technicien de maintenance des parcs éoliens.

Ce programme, développé par EDPR et Vestas, subventionne les frais de scolarité du cours de technicien de maintenance de parc éolien dispensé par l’Association espagnole de l’énergie éolienne (AEE) et s’adresse en particulier aux étudiants vivant dans des zones à faible densité de population et à faible taux d’emploi dans les municipalités où des parcs éoliens sont installés. Keep it local, en plus de contribuer à la formation de ces jeunes qui, dans leur situation actuelle, n’auraient pas accès à des programmes d’éducation spécialisés, vise à faciliter leur accès au monde du travail.

GDES Wind est fier que l’Association espagnole de l’énergie éolienne (AEE) ait fait appel à nous en tant que spécialistes de la réparation, de l’inspection et de la maintenance technique des pales d’éoliennes.

Cette initiative vise non seulement à améliorer l’employabilité des jeunes dans les zones rurales, mais elle contribue également à la durabilité mondiale en formant les futurs professionnels qui soutiendront le développement du secteur de l’énergie éolienne. Nous espérons que le programme « Keep it local » sera le point de départ de nombreuses carrières consacrées à rendre la planète plus durable, que ce soit dans leur propre village ou à travers le monde.

 

En savoir plus sur GDES Wind : www.gdeswind.com

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire