Nouvelle adjudication en Italie avec le démantèlement de la centrale nucléaire de Trino
La présence de GDES en Italie continue d’augmenter avec l’adjudication, (en consortium avec des équipements nucléaires S.A), le démantèlement du circuit primaire de la centrale nucléaire de Trino, dans le nord de l’Italie.
La CN Trino, détenue par SOGIN (la société de l’État italien), est un réacteur de type PWR, modéré et refroidi avec une eau légère sous pressurisée, 260 MW, quatre « traverses » Conception de Westinghouse avec certaines similitudes avec la CN José Cabrera.
La portée du projet comprend le Plan de démantèlement, démontage, segmentation, ségrégation et chargement dans des conteneurs de gros composants tels que les générateurs de vapeur et pressuriseur, pompes, tuyaux, lignes associées.
Une équipe de 25 professionnels espagnols et italiens fonctionnera pendant 39 mois dans ce projet : neuf mois d’ingénierie, fabrication et essais en usine, huit mois de travaux de montage et de mise en service et de 22 mois à compter de la mise en œuvre, représentent un contrat de 8 m €.
Les méthodes et techniques envisagées suivant les exigences des PR, PRL et qualité seront déterminées, entre autres facteurs, par la disposition physique des installations, les caractéristiques radiologiques des composants, les besoins de confinement des zones de travail (SAS), les exigences de segmentation et uniformité , les exigences physiques et radiologiques des matériaux enlevés, leur destination, etc.,