GDES Wind recycle les pales d’éoliennes pour la fabrication de mobilier urbain

GDES Wind, spécialiste de la maintenance et de la réparation de pales d’éoliennes, développe un projet exemplaire : recycler et reconditionner des pales d’éoliennes pour les transformer en mobilier urbain dont profitera la ville galicienne d’As Pontes. Cette initiative a été annoncée par le maire de la municipalité, Valentín González Formoso, lors de sa visite au centre de réparation et de fabrication GDES Wind en Galice, Espagne.

Outre le mobilier urbain, le projet prévoit la récupération et la réutilisation de matériaux pour la création de récifs artificiels dans les parcs éoliens offshore, ainsi que l’incorporation de déchets broyés provenant de l’industrie dans des matériaux de construction tels que le béton.

À propos de GDES Wind

GDES Wind (jusqu’en 2015 Sálvoravento) voit le jour en 2004 comme l’une des premières entreprises espagnoles indépendantes dans le domaine des pales d’éoliennes et des matériaux composites, principalement dans leur maintenance, mais également dans leur conception, fabrication, inspection, audits, rétrofits et autres domaines.

En mars 2012, Sálvoravento rejoint Grupo Dominguis Energy Services, un solide groupe industriel espagnol doté d’une grande expérience dans les services de maintenance pour le secteur de l’énergie et présent dans 9 pays. En avril 2015, Sálvoravento change de nom et devient GDES Wind.

Depuis ses débuts, GDES Wind revêt une dimension internationale et exerce naturellement son activité en Espagne, au Portugal et en France. Elle a développé à ce jour des projets dans 36 pays (sur les 5 continents) et dispose de la logistique nécessaire pour réaliser des projets dans le monde entier.

GDES Wind possède 3 bases opérationnelles en Espagne :  Culleredo – La Corogne (siège social), As Pontes – La Corogne (atelier> 3 000 m2) et Albacete. GDES Wind, Inc. (bureaux à Denver, Colorado) et GDES Wind SAS (bureaux à Bollène, France) sont des filiales de GDES Wind S.L., tournées respectivement vers les marchés des États-Unis et de la France.

 

En savoir plus sur GDES Wind : www.gdeswind.com

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire