Le modèle d’affaires de la société copropriétaire consiste à développer des nouveaux produits technologiques dans des domaines présentant un intérêt commun pour les partenaires et ce, dans le but d’accroître leur compétitivité et leur leadership technologique, de mutualiser leurs compétences et de partager les risques et les bénéfices. Il est financé par un apport en capital des deux partenaires, GD Energy Services et Iberdrola (à travers le fonds d’investissement Perseo).

À cet égard, voici certaines des activités menées par GDES T4S :

  • Développement de projets dans des domaines d’intérêt commun.
  • Investissement conjoint et exploitation de la technologie.
  • Augmentation de la valeur de la technologie déjà développée.
  • Promotion de nouvelles activités ou entreprises.
  • Co-investissement dans de nouvelles entreprises.

GD Energy Services est une société internationale leader dans la prestation de services destinés au secteur de l’énergie. Elle opère dans les domaines d’activité suivants : traitement de surfaces, maintenance industrielle, services pour les énergies renouvelables et urgences.

GD Energy Services compte actuellement plus de 1.500 collaborateurs à travers le monde, formant une équipe hautement qualifiée et fortement orientée vers le client et qui propose des solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux besoins spécifiques de chaque projet.

Grâce à son engagement ferme envers la recherche, le développement et l’innovation, GD Energy Services est à la pointe des développements technologiques adaptés à des projets et besoins spécifiques.

En savoir plus : GD Energy Services

PERSEO est le programme de capital-risque de l’entreprise Iberdrola. Il vise à investir dans des technologies de rupture et dans de nouvelles activités de manière à assurer la durabilité du modèle énergétique. Les principaux objectifs de cette initiative sont les suivants :

  • Encourager la création de nouvelles opportunités d’affaires pour Iberdrola.
  • Assurer l’accès d’Iberdrola aux technologies énergétiques du futur.
  • Encourager l’entrepreneuriat et le développement d’un réseau d’affaires innovant dans le secteur de l’énergie.

En savoir plus : Iberdrola Ventures-Perseo

GDES T4S fait partie de l’initiative « Open Innovation Ventures » du programme PERSEO, qui complète les activités d’innovation et de capital-risque d’Iberdrola en favorisant la coopération avec des partenaires technologiques, dans le but d’accélérer le développement de nouveaux produits ayant un intérêt pour les deux partenaires.

GDES T4S a été créée en octobre 2014. Il s’agit là d’une initiative pionnière dans le cadre du programme « Open Innovation Ventures », devenant ainsi le premier spin-off constitué avec un fournisseur d’Iberdrola.