GDES France reprend ses activités

Face à l’arrêt dû à la pandémie, le secteur de l’énergie a travaillé en première ligne pour garantir l’approvisionnement de milliers d’utilisateurs européens. Peu à peu, tous les travailleurs et toutes les entreprises reprennent une activité normale dans le respect des protocoles les plus stricts en matière de santé et de sécurité au travail ; les projets d’entretien et d’amélioration des installations reprennent également.

Afin de prendre de l’élan, être dynamiques et efficaces pour que nos clients puissent accélérer la réalisation de leurs objectifs, GDES renforce ses projets en France avec 76 travailleurs espagnols qui rejoignent les équipes de GDES France au cours des mois de mai et juin.

Actuellement 12 travailleurs de GDES spécialisés dans le traitement des surfaces sont en train de suivre une formation spécifique pour rejoindre l’équipe d’environ 40 personnes qui travailleront dans la centrale nucléaire de Belleville fin juin. Un projet dans lequel GDES apportera son soutien dans l’application de revêtements pour l’amélioration de l’étanchéité dans le bâtiment du réacteur de cette centrale nucléaire.

En plus de cette équipe, nous envoyons un groupe de spécialistes en renfort pour reprendre nos travaux dans l’installation ITER, ralentis suite l’état d’urgence décrété par la pandémie COVID-19.

D’autres projets qui recevront également un renfort de l’Espagne, pour accélérer et stimuler la reprise des services, seront nos projets de métallisation dans les GSS des centrales de Civaux (mai) et Bugey (juin), le projet RRI SEC dans la CNPE Blayais pour le sablage et la peinture des tuyaux dans les galeries, le projet d’élimination mécanico-chimique des dépôts de magnétite dans les GSS de la Tranche 5 de la CNPE de Gravelines ; et les travaux de maintenance complète des citernes de stockage des effluents issus des NPGV dans les centrales nucléaires de Nogent et Cruas. Un projet sur lequel travaille GDES depuis 2018 dans différentes centrales d’EDF en France et qui a été interrompu en raison de la pandémie.

Ces travaux impliquent l’amélioration des installations de nos clients et il est donc essentiel d’accélérer leur développement par une approche dynamique et flexible. Il ne fait aucun doute que le contexte actuel exige que nous prouvions notre engagement à apporter de la « valeur ajoutée » à chacun de nos services et à obtenir, avec nos clients, l’élan nécessaire à une reprise totale du secteur de la production d’énergie.